24 Aout 2010 |
L’intervention fut faite sous anesthésie locale, une fois les piqures faites je n’ai plus rien sentit. Le cancer étant situé sur le pont de mon nez, j’ai fermé les yeux et je n’ai rien vu. Bien que je ne sois pas nerveux dans une telle situation je ne pus pas éviter d’avoir une légère réaction de choque qui m’a perturbé pendant une heure et Christiane a du conduire au retour jusqu’a chez nous. Nous nous sommes arrêtés à Vayrac pour voir l’expo d’Anne mais je ne me sentais pas a l’aise avec un gros pansement sur le nez, bien que personne ne me regardait, c’était dans ma tête. Les points de suture doivent être enlevés dans neuf jours.
Dr Labrousse m’a dit qu’avec une peau très claire, il faut prendre garde et éviter le soleil. C’est le deuxième médecin qui me dit la même chose. Heureusement j’ai toujours fait attention parce que je brule très vite, mais le visage est plus difficile à protéger. Ici en plein été, par un jour ensoleillé, pour le jardinag,e je porte des manches longues et mon chapeau australien! Sinon dans les vingt minutes je rougis.
J’ai un ami, d’origine écossaise, qui a travaillé dans sa jeunesse en Afrique et en Orient pendant des années. Maintenant dans sa soixantaine il a eu plusieurs cancers de cette sorte sur ses bras, ses jambes et son visage. Mais ce ne sont pas seulement les Anglais, les Ecossais et les Irlandais qui ont un pareil problème, mon voisin français a eu un épithélioma aussi! Pour tous les Européens à la peau claire le soleil est potentiellement dangereux!
12 Septembre 2010 |
Regardez la traduction ici